Comment vaincre l’anxiété lors de votre examen de conduite

Comment vaincre l'anxiété lors de votre examen de conduite

Comment vaincre l’anxiété lors de votre examen de conduite

Comment vaincre l’anxiété lors de votre examen de conduite, Le processus d’obtention d’un permis de conduire français valide peut être très long et compliqué. Cela implique plusieurs procédures compliquées qui peuvent être très frustrantes, surtout pour les étrangers. Cependant, notre agence vous aidera à surmonter ces complications et à obtenir un permis de conduire français valide dans les 6 jours. Cependant, si vous souhaitez suivre les procédures officielles compliquées et longues d’obtention d’un permis de conduire français valide, vous pouvez lire quelques informations importantes ci-dessous.

Bien sûr, le moyen le plus simple d’obtenir un permis de conduire français est de vous faire aider par des intermédiaires professionnels dans cette démarche. Vous pouvez nous contacter pour obtenir de l’aide pour obtenir un permis de conduire français en quelques jours. De plus, notre agence peut aider les étrangers à obtenir très facilement un permis de conduire français en quelques jours. Nous pouvons également vous aider à échanger votre permis de conduire étranger contre un français en quelques jours. Ces services sont également fournis par nos partenaires dans de nombreux autres pays européens.

 

Avant votre test

Lisez le code de la route. Ensuite, revenez en arrière et lisez-le à nouveau. Même si quelque chose n’est pas apparu dans vos cours de conduite, connaître la bonne façon de procéder peut vous aider si vous vous retrouvez dans un nouveau scénario.
Regardez des tests de conduite simulés en ligne. Essayez de vous mettre à la place du conducteur et voyez si vous pouvez repérer quelque chose que vous auriez fait différemment. À la fin de la vidéo, vous pouvez voir si vos observations correspondent aux commentaires donnés par l’examinateur de conduite. Bien que cela prenne du temps, cela peut vous donner des informations utiles sur la manière dont vous serez évalué le jour J.
Si vous ne savez pas pourquoi vous faites quelque chose comme vous le faites, demandez à votre instructeur de vous l’expliquer à nouveau, même si vous réussissez à chaque fois. Une fois que la raison de le faire clique, vous n’aurez aucun mal à l’appliquer à chaque fois que vous conduisez.

Pratiquez la pleine conscience

Être capable de s’auto-apaiser de manière sûre et contrôlée pourrait faire la différence entre réussir et échouer. Il est important de se rappeler que différentes choses fonctionnent pour différentes personnes, alors parlez-en à votre instructeur et essayez différentes méthodes. Certaines personnes aiment garder la fenêtre la plus proche d’eux légèrement ouverte, afin que l’air frais puisse entrer. dérive vers des pensées intrusives. Il y a des liens vers des ressources supplémentaires au bas de ce blog qui peuvent vous être utiles.
Recadrez vos pensées négatives. Par exemple, si vous avez l’impression que vous * devez * réussir, vous pourriez vous retrouver sous une telle pression que votre concentration en sera affectée. Rappelez-vous que vous vous êtes bien préparé, mais si vous ne réussissez pas cette fois, ce n’est pas la fin de votre carrière de pilote. Vous pourrez réessayer et le monde continuera de tourner par la suite. J’ai réussi ces cinq tests en utilisant le recadrage. Essayez-le et voyez si cela fonctionne pour vous!
Passez une nuit tranquille avant le grand jour.

Le jour de votre test

Oubliez de votre esprit toute idée de consommation d’alcool ou de drogue – que ce soit la veille ou le jour de votre test. Cela peut sembler une chose évidente à dire, mais cela ne la rend pas moins importante !

Mangez un peu et hydratez-vous. Il n’y a rien de pire que d’avoir le trac avant et pendant votre test et de se concentrer sur un estomac qui grogne perturbera votre concentration.

Demandez à votre instructeur une leçon d’une heure avant votre test. Cela vous donnera la chance d’avoir une pratique de dernière minute, de rafraîchir les manœuvres et de vous détendre un peu.

Il est parfaitement acceptable d’informer l’examinateur si vous avez des besoins de soutien supplémentaires. L’anglais n’est pas ma langue maternelle, alors je l’ai précisé quand je suis monté dans la voiture et j’ai demandé que toutes les instructions soient formulées aussi simplement que possible. L’examinateur était plus qu’heureux de s’adapter à cela et a même répété chaque instruction deux fois.

Lors de votre test, faites de la sécurité votre priorité numéro un. Si on vous a dit d’aller à gauche, mais que vous êtes dans une voie uniquement à droite par exemple, allez là où la voie vous mène. Vous devrez peut-être vous arrêter et permettre à votre instructeur de changer d’itinéraire, mais ce qui est important, c’est que vous démontriez votre capacité à suivre les règles de circulation et que vous soyez toujours conscient de votre environnement.

Après votre test, que vous ayez réussi ou non, portez une attention particulière aux commentaires de votre examinateur. C’est ce qui vous sera le plus utile par la suite.

Enfin, restez en sécurité, faites confiance à vous et à votre instructeur et faites de votre test une expérience d’apprentissage, quel que soit le résultat.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *